Retours en arrière: 2006 & 2007...

 

Il fut d'abord une fois en 2007...

 

Au FURET DU NORD de BETHUNE ( 62), le samedi 8 décembre, comme à la librairie LAUVERNAY de COURRIERES ( 62), le lundi 10 décembre, l'invité principal n'était autre que...

la toile réalisée par CATSACHA pour la couverture d' " Elvis et la Fille qui rêvait debout "

 

Onirique lecture à Antoine, Camille, Caroline, Clémence, Daniel, Morgane, Paulette, Thomas et Véronique

 

Bonne anniversaire ( 7 ans ! ) à Elisa et spéciale dédicace à Aleksandre !

 

 

 

Pour commencer décembre Michaël MOSLONKA était à CULTURA à HENIN-BEAUMONT (62 ) en compagnie de Catsacha qui exposait également ses oeuvres...

 

Onirique lecture à Anne-Marie, Charlotte, Christelle, Noémie et à Richard !

et spéciale dédicace à Nadéche...

Sans oublier Céline et Myriam

 

Les 17 & 18 novembre, lectrices & lecteurs venaient à la rencontre d'Elvis et de Julie, la fille qui rêvait debout, au Salon du Livre de BAILLEUL. Salon qui soufflait ses 20 bougies d'existence littéraire. Bon anniversaire !

à la santé du Salon de Bailleul et de ses organisateurs !

Bonne lecture à Béatrice, Claire, Laurine et Sabine. ravi de vous avoir revu pour ces nouvelles aventures d'Elvis...

Bienvenue dans l'univers d'Elvis et de ses amis à Amélie, Amandine, Arthur, Célestine, Céline, Déborah et Héloïse, Matthieu, Rémi et aux personnes de l'I.T.E.P. du Relais.

 

 

Les 10 & 11 Novembre, Michaël MOSLONKA signait ses livres sur le stand des Editions Saint-Martin à TOURNAI en BELGIQUE

Grande première à Tournai d' « Elvis et la Fille qui rêvait debout » !
C'était le pied !!

Bonne lecture des aventures d'Elvis à Alice, Aymeric, Cécile, Célinka, Isabelle, Philippe, Thibault et à Marianne...

 

 

Dimache 21 octobre 2007 : Salon du Livre de Coudekerque-Branche (59) à l'Espace Jean Vilar.

Pas de photos de prises mais d'agréables et intéressants souvenirs.

Spéciale dédicace à Anne-Sophie, lectrice du Masque de l'Archange et qui a fait connaissance avec Elvis...

 

 

Ces samedi 6 et dimanche 7 octobre 2007 Michaël MOSLONKA était présent au Salon du Livre et de la BD de MARQUETTE-LEZ-LILLE (59).

Ce fut l'occasion de rencontrer en chair et en pages Menolly, auteur et surtout éditrice des éditions GRIFFE D'ENCRE. Et de découvrir en chair et en dessin l'artiste Danielle DELGRANGE accompagnée de ses oeuvres.

 

Menolly & MM

Bonne lecture de " L'Enfant du Placard et la Méchante Sorcière de l'Est de la Rue du Masque" et du " Masque de l'Archange " à Alain et Marine, Alix, Claire, Clément, Danielle, Marine (future écrivaine) et Gaétan, Sébastien et Simon.

Et une très belle (et intéressante) réflexion d'Alain : " Le papier n'a jamais refusé l'encre mais qui acceptera le papier ?"

 

 

Le Dimanche 30 septembre 2007, Michaël MOSLONKA était présent au Salon du Livre d'Histoire Locale et Régionale de GRANDE-SYNTHE (59 ).

Bonne lecture à Delphine, Delphine S., Gilberte, Jeanette et à Rosine...

 

Valéry G. Coquant & MM

 

Le Dimanche 23 septembre 2007, Michaël MOSLONKA dédicaçait ses livres sur le stand des Editions SAINT-MARTIN grâce à l'inititive culturelle de Madame GUILLEMANT, organisatrice chaleureuse de ce 9ème Salon du Livre de ANDRES (62).

 

Bonne lecture de "L'Enfant du Placard et la Méchante Sorcière de l'Est de la Rue du Masque" à Quentin, à Rose-Marie et à Gwenaëlle

Bonne lecture du "Masque de l'Archange" à Isabelle.

Spéciale dédicace à Simon qui n'a rien à envier à Lord Rat-Blay ! Et à Gwenaëlle, lectrice du Masque de l'Archange. Ravi de vous avoir rencontrée à nouveau, à une prochaine page...

 

 

La dernière dédicace du 1er semestre de l'année 2007 a eu lieu dans La Ruche aux Livres de Wavrin (59) le 9 juin où Michaël MOSLONKA et CATSACHA signaient donc ensemble "L'Enfant du Placard et la Méchante Sorcière de l'Est de la Rue du Masque"

Merci de leur visite et bonne lecture à Alexis, Anne, Brigitte, Christine, Cyrille et Mélissa future Pistolero du dessin...

 

Merci à toute l'équipe de La Ruche aux Livres pour leur accueil...

 

 

Le 1er mai 2007 :

1er Mai Fête du Travail et Salon des Arts à Beaucamps-Ligny sous la houlette de l'écrivaine, poète et peintre Marguerite NONQUE-LEGHIE...

 

...où se jouèrent d'endiablées parties d'échecs !

 

 

 

En cette fin de mois d'avril très citoyen, Michaël MOSLONKA était présent avec les Editions SAINT-MARTIN pendant 4 jours aux "Rendez-Vous du Livre " de MONS en Belgique.

 

 
Et hop ! Les auteurs prennent fièrement la pose avant que ne débute le salon...
 
de gauche à droite : Valéry COQUANT (auteur), Michaël MOSLONKA (auteur) et notre éditeur

Bonne lecture de " L'Enfant du Placard et la Méchante Sorcière de l'Est de la Rue du Masque " et du " Masque de l'Archange" à Albine, Bertrand, Daisy, Delfine, Dominique, Julie, Laurence, Lucas, Natasha, Nicole et Vincent. Aux frères et aux soeurs Attilio, Eve, Orphée et Ulysse.

Bonne lecture également à la personne que Claudine aime beaucoup...

Au sourire de Romy... Aux larmes de Annie qui je l'espère pleurera de rire...

A une agréable rencontre, à une fille passionnée,...

... à Laurence PATERNOSTER (auteur belge de " Céline " aux éditions Les Papiers de Lune).

 

 

Le mardi 27 mars, Michaël MOSLONKA, en compagnie de l'écrivaine sainghinoise Geneviève LECOCQ, participait à la Veillée Littéraire à Sainghin-les-Weppes, organisée par l'écrivaine et poète Marguerite NONQUE-LEGHIE (à gauche de la photo en grande conversation avec Janine HOHM).

Bonne lecture à Baptiste et à Marie-Paule. Ce fut aussi l'occasion de rencontrer l'artiste peintre Janine HOHM.

Merci à Marguerite et à Janine pour leur touchant accrostiche...

 

Le Week-end 24 et 25 mars ce fut l'occasion d'agréables et souriantes rencontres au 2ème Salon du Livre de RONCHIN (59) organisé par la Maison du Grand Cerf : Bonne lecture à Antoine, Christophe, Justin, Marie et Fernand. Spécial sourire à Cassandra et à sa petite soeur. Sans oublier, Emmanuel de Fort-de-France, qui, je l'espère, tout comme Elvis, arrivera à affronter et à vaincre ses peurs.

 

Week-end du 17 et 18 mars : 9ème Salon du Livre de BONDUES (59) " Jeux de Mots et Maux de Je" :

Michaël MOSLONKA était venu présenter Elvis, Lord Rat-Blay et Charly aux passionnés de livres ainsi que son premier livre le Masque de l'Archange.

et juste à sa gauche l'Ecrivain Biographe Nathalie MATHIS

Bonne lecture aux amis Etienne et Adrien, aux frères et soeurs Benjamin et Gaël, Arthur et Louis, Aude et Jean (bon anniversaire Jean ! ), aux lectrices et lecteurs de tous âges : Bernadette et sa petite fille Sixtine, ainsi qu'à Béatrice, Brice, Cassandre, Cément, Jacqueline, Guillaume, Louis, Lucie, Marie-France, Noële, Renée, Robin, Romane, Sophie et Véronique.

Sympathiques retrouvailles avec Antoine ;

Spécial clin d'oeil à Erika, Lucas et Mathlide ;

Autre clin d'oeil (amusé) à Nathalie qui a fait connaisssance avec Elvis durant tout le salon ;

Et finalement, merci pour le " Je vous aime "...

PS: Merci à mes éditeurs pour leur inconditionnel soutien...

 

Le mercredi 14 mars, Michaël MOSLONKA était présent à la Librairie La Bailleuloise de BAILLEUL (59) pour dédicacer "l'Enfant du Placard et la Méchante Sorcière de l'Est de la Rue du Masque " :

Bonne lecture aux quatres soeurs Elise, Bertille, Marion et Raphaèle ; ainsi qu'à Claire, Léopoldine et à Maud.

Merci à Sabine Vermersch pour son agréable visite...

 

 

Les samedi 17 et dimanche 18 février ce fut le Salon du Livre et de la Bande Dessinée à LA COUTURE (62), là où tout avait commencé en 2005 pour " L'Enfant du Placard et la Méchante Sorcière de l'Est de la Rue du Masque "

Un salon du Livre où CATSACHA était venue pour une dédicace illustrée du livre de Michaël MOSLONKA. Et à leur côté, l'écrivain de Fantastique Jess KAAN.

 

"Aux rêves, à l'imaginaire et à l'espoir" avec beaucoup de rencontres et de sourires. Des petits comme des grands : Camille, Elisa, Hélène, Thelma (une future "grande" écrivaine), Thibaud (avec un "d"), Adrien et Victor ; Léo, Lucie et Nathan ; Corinne et Damiens.

Nathalie et Arnaud qui ont fait connaissance avec le Masque de l'Archange.

Une rencontre polonaise avec Marta Cywinska-Dziekonska.

Sans oublier le petit Nicolas, grand ami de Lord Rat-Blay...

 

Michaël MOSLONKA n'était pas le seul auteur présent sur le stand des Editions SAINT-MARTIN. S'y trouvaient également :

 

Annick LIGOREAU pour dédicacer son livre témoignage "Nounou, témoignage d'une vocation"

et

Valéry COQUANT pour dédicacer notamment la réédition de son premier livre " Tous les possibles " ainsi que sa dernière oeuvre " Les Météores - Gary, Onassis, Citroën 3 destins au-delà de la fiction"

 

 

Le mercredi 14 février, Michaël MOSLONKA était invité à la Veillée Littéraire organisée par l'Association iNterliGne de Noyelles-Godault (62).

Merci à Monsieur LECTEZ pour son agréable invitation.

 

Le Dimanche 4 Février : Retour en Belgique pour Elvis et ses compagnons au Salon du Livre et de la Bande Dessinée de MOUSCRON ( invités par la Librairie BLANDY'S BOOKS) où ils ont fait connaissance avec Annabelle, Antoine, Aurore, Kelly, Kevin, Marc et Victorine.

CATSACHA, Michaël MOSLONKA et CHARLY le Chat Pistolero. Un chat noir très demandé par les lectrices des aventures d'Elvis, en cette journée de dédicaces dessinées...

 

CATSACHA, illustratrice de talent parmi les grands noms de la BD présents à Mouscron, donne vie à Charly le Chat Pistolero (sous l'oeil passionné de son auteur) pour une jeune demoiselle intéressée par les aventures d'Elvis.

 

Merci à Monsieur de Lahousse pour son accueil si chaleureux !

Et remerciements également à l'écrivain Jess Kaan pour sa sympathique visite (et ses gauffres!)

 

 

Le Dimanche 28 janvier Michaël MOSLONKA était au Salon du Livre Neuf et Ancien de la Ville de PERONNE (80) sous la bannière indépendantiste des Editions Saint Martin.

 

Ce fut l'occasion d'un débat animé et polémique entre Valéry COQUANT et Michaël MOSLONKA

 

L'année 2007 a commencé au Marché aux Livres de LIEVIN (62), c'était le 13 janvier.

L'auteur remercie la Librairie La Ruche Aux Livres de Wavrin (59) pour les avoir invités lui, Elvis et ses compagnons. Librairie que vous pouvez retrouver en cliquant ICI !

Merci également aux lectrices et lecteurs de tous âges : de Mathilde à Claude sans oublier la petite Pauline.

 

Puis en 2006 :

Le Mercredi 20 décembre après-midi Michaël MOSLONKA était à LIBRAIRIE GABRIEL de Courrières qui l'avait déjà accueilli en 2005 pour Le Masque de l'Archange. A cette occasion : Joyeux Noël à Camille, Corentin, Jordy, Juliette et Juliette, Laure, Marie et Marine ! Ainsi qu'à Catherine (heureux hasard...)

 

Le Vendredi 15 décembre 2006 Michaël MOSLONKA a rencontré les élèves (de 2 à 11 ans) de l'école Marguerite Yourcenar à Le Doulieu (59) pour un échange autour de "L'Enfant du Placard" et des histoires qu'ils écrivent (L'histoire d'une sorcière qui "ne fait même pas peur" et celle d'un petit chat noir mal aimé parce qu'il porte malheur).

 

Le Mercredi 6 décembre 2006 Michaël MOSLONKA et CATSACHA étaient cette fois-ci au FURET DU NORD de Béthune (62 )

 

Merci à Anne-Marie, Arthur, Camille, Cécile, Clémence, Emilie, Kelie, Léa, Mathilde, Morgane, Paulette, Richard et Clara (qui a vaincu sa peur du noir et s'attaque maintenant à sa peur de l'orage) pour leur visite auprès d'Elvis et de ses compagnons Lord Rat-Blay et Charly...

 

Le Samedi 2 décembre 2006 Michaël MOSLONKA était en compagnie de CATSACHA à CULTURA ( Hénin-Beaumont 62 )

Merci à Aurélie, Christian, Clara, Kristof, Lucie, Luc-Marie, Vinciane, Simon, Sylviane, Tom-Hugo et Walter venus faire connaissance avec Elvis et ses compagnons..

Merci aussi à la poète Marguerite et à l'écrivain Jess Kaan pour leur visite.

 

Michaël MOSLONKA caché derrière ses livres n'est pas visible et CATSACHA presque pas, ce qui est normal. Car ce qui importe sur cette photo c'est ce qui se trouve en haut à droite : la toile peinte par CATSACHA pour la couverture de "l'Enfant du Placard et la Méchante Sorcière de l'Est de la Rue du Masque". Original présent dans tous les déplacements de la talentueuse illustratrice.

 

 

MOSLONKA Michaël et COQUANT Valéry sous la bannière indépendantiste des Editions SAINT-MARTIN au Salon du Livre de Bailleul (59) les 18 et 19 novembre 2006

 

 

Au salon du livre de TOURNAI (Belgique) les 11 et 12 novembre 2006 où Michaël MOSLONKA dédicaçait "L'Enfant du Placard et la Méchante Sorcière de l'Est de la Rue du Masque"

 

 

Et au stand des éditions Saint-Martin se trouvait avec Michaël MOSLONKA un autre auteur Valéry COQUANT qui dédicaçait son dernier ouvrage "Les Météores"

Tandis qu'au stand d'à côté, Henri VERNES, originaire de Tournai, était présent pour rencontrer les inconditionnels de Bob Morane.

 

 

 

 

Retour en haut de la page ?

 

Retour au présent...