Entrevues...

 

juin 2009 (c) Marie.Laporte.

 

 

Le 6 janvier 2012: Michaël Moslonka répondait au Concierge Masqué suite à sa lecture d'À minuit, les chiens cessent d'aboyer

site du concierge masqué

Cliquez sur l'image pour lire l'interview

 

Décembre 2011 ? Ce fut le Mois de Michaël Moslonka

sur

Book en Stock

Le Tome 1 et le Tome 2 de son entrevue participative est à lire en cliquant sur le MMM ci-dessous

MMM

 

 

Retour en arrière : en avril 2008...

... à l'occasion de la sortie de son livre jeunesse Elvis et la fille qui rêvait debout, Michaël Moslonka répondait aux questions d'Erron Flyll de la revue Les Carnets de l'Assemblée.

 

 

 

Entrevue du 26 mai 2011 avec Maxime Pruvost du journal l'Avenir de l'Artois.

 

 

Le 29 décembre 2010, Chloé Capelain du journal L'Observateur de l'Arrageois interviewait Michaël Moslonka suite à la parution de son roman sentimental: Une nouvelle vie en Artois. À lire ci-dessous.

 

 

sur Michaël Moslonka a eu la parole. C'était le 18 décembre 2010

Pitch d'auteur à lire ici: www.livresque-du-noir.fr

 

 

En septembre 2008, la nouvelle Fable de Babylone était publiée dans le chapitre VII de le revue Outremonde ( ICI ),

ce fut l'occasion d'une entrevue, la voici ci-dessous :

http://outremonde.fr

 

 

 

le 16 mars 2005, suite à la publication de son 1er roman "le Masque de l'Archange" Michaël Moslonka a donné une entrevue à Yakumo des

http://climaginaire.joueb.com

Retrouvez l'entretien en cliquant ci-dessous

Dans le cadre de la publication de sa nouvelle « à l’Angle de la 34e rue » en juillet 2005 dans le N°2 du webzine Univers & Chimères, Michaël Moslonka s'exprimait au sujet du thème de ce numéro: la Passion. Ci-dessous: les questions et les réponses.

U&C : Qu'est-ce que la passion selon vous ?

M.M. : La Passion ? Il s’agit pour moi d’un élément nécessaire et essentiel à tout être humain. Elle guide nos pas et plus que toute autre chose donne un sens à notre vie. Contre vents et marées la Passion se dresse face à la réalité de la vie, dure, sans pitié et pleine d’aberrations. C’est cette passion qui va nous permettre de vivre mais aussi de survivre.

La Passion peut être unique mais aussi multiple. Pour moi, elle est double : ma petite Lô (ma muse, mon amante, mon amie) accompagnée de l’amour que je lui porte et l’écriture. Tous deux s’entremêlant, dessinent ma destinée et donnent corps à mon existence.

U&C : Comment vous est venue l'idée de cette nouvelle ?

M.M. : A l’angle de la 34ème rue a été écrite en 2004 et avait pour but de participer à un concours dont le thème était « l’édition littéraire». Plus que parler d’édition littéraire, je me suis rendu compte que c’était d’écriture et de passion qu’il s’agissait. Entre les lignes de cette nouvelle, une fois le voile levé de l’imaginaire, le lecteur pourra y deviner quelques éléments de ma vie et le rapport qui me lie à l’écriture.


à suivre...

 

Et maintenant ?

Retour en haut de la page ?

Retour à la page de présentation de l'auteur ?

Retour à la Page d'Accueil du site...