Mots des lectrices et des lecteurs de tous âges

qui ont lu " L'Enfant du Placard et la Méchante Sorcière de l'Est de la Rue du Masque"

 

 


 

Vous trouverez sur cette page :

 

 

Les Mots d'enfants...

« Le livre est super parce qu’il y a de l’action et du suspens avec la sorcière, le rat de bibliothèque et le chat Pistoléro. Ce sont des bons personnages. Je suis pressé de savoir la suite parce que j’aime bien votre livre et l’autre sera encore mieux. » Trystan

« J’aime bien parce que c’est marrant et aussi parce que j’ai bien aimé le personnage qui s’appelle Elvis. » Marion

« Je vous aime M. Moslonka. Le personnage que j’ai préféré est Joe Coupe-Patates. » Louison

« J’ai bien aimé votre livre, vous avez de très bonnes idées. Ce qui m’a le plus marqué, ce sont le chat Pistoléro et Lord Rat-Blay parce que ce n’est pas dans tous les livres que nous voyons un chat Pistoléro et un rat intelligent . » Maïwenn

« J’ai bien aimé cette histoire. Je suis impatient de savoir la suite. Pourquoi avez vous appelé Joe Coupe-Patates ? J’aime bien ce nom. » Léo

« Il y a beaucoup de détails et de l’action, j’aime bien. Est-ce que vous allez souvent dans des bibliothèques ? » Charlotte

« J’adore ce livre, il est rigolo. Mon personnage préféré est Lord Rat-Blay parce qu’il lit toujours son livre. Je trouve qu’il y a du suspense dans le livre . » Claire

« Avez-vous fini la suite ? J’aime bien Joe Coupe-Patates et la fin. » Guillaume

« J’ai vraiment beaucoup aimé votre livre. Mes personnages préférés sont Charlie et Lord Rat-Blay. Il y a de bons jeux de mots. Je trouve aussi qu’il y a de bonnes blagues. Je trouve que c’est marrant qu’Elvis a appelé le vieil homme Joe Coupe-Patates. » Laurine

« J’ai bien aimé votre histoire surtout Charly et le rat de bibliothèque. Ils sont très drôles. Qui a écrit sur les murs en rouge ? » Yaëlle

« Moi j’ai bien aimé tous les personnages et surtout Lord Rat-Blay. J’ai tout compris. » Estelle

« J’aime bien Joe coupe-patates, il est marrant. » Pacha

« J’ai bien aimé votre histoire. J’ai préféré Charly. » Gaëtan

« J’ai aimé parce qu’il y a des passages marrants avec le chat et ses cigares, chez la sorcière et Joe coupe-patates. » Anaïs

« J’ai bien aimé votre livre. Le garçon a poussé la sorcière. » Thomas

« J’aime bien votre livre et quand Charlie a tiré sur les rats. » Rémi

« J’aime bien votre livre. Le moment que je préfère est avec Joe Coupe-Patates. Avez-vous des idées pour écrire la suite de l’enfant du placard ? » Victor

 

 

Avis des grandes personnes à l'âme d'enfant...

 

«Une histoire touchante, aux allures de conte, avec des leçons de vie justes, (...). À lire aux enfants le soir, au coucher, tout en profitant de l’aventure! »

Marie LAPORTE, le 21 avril 2010.

 

« Votre dernier livre "L'enfant du placard" je l'ai dévorée.
En effet j'ai immédiatement accrochée a l'histoire, ce petit garçon ma fait beaucoup rire. »

Gwenaëlle, le 22 octobre 2009

 

« Avec l' Enfant du Placard, M. Moslonka manie l'euphémisme avec délicatesse. En digne successeur de Perrault et des frères Grimm, il mêle féérie et réalité pour dresser le portrait touchant et contemporain du petit Elvis.
Au fil des pages, on s'attache à ce destin si réaliste et à son univers où l'on peut se jouer des superstitions.
Portrait d'un petit être en mal d'amour, l'enfant du Placard suscite l'imagination des jeunes lecteurs et la sensibilité des grands.
A lire à tout âge!! »

Delphine, le 21 novembre 2007

 

« Agrémenté d'une très jolie illustration de couverture signée Catsacha, L'Enfant du placard est un livre qu'on peut offrir, mais qu'on peut aussi lire à haute voix, pour le plaisir des petits et des grands.»

Lucie CHENU, le 12 mai 2007

 

« Une très belle histoire qui aide les enfants à se construire ! »

Lucie, le 9 mai 2007, via le site l'echo du Pas-de-Calais.

 

 

« On plonge dans l’imaginaire d’Elvis en même temps que lui, les personnages sont attachants et chacun marque l’histoire à sa façon. Le lecteur gardera en tête un personnage différent. Les chansons envahissent ce livre d’une belle façon. Petits et grands seront fascinés par l’histoire d’Elvis. Le métier d’éducateur de l’auteur transperce ce roman qui se lit très facilement et nous plonge dans un univers magique pendant toute sa lecture. »

Coralie, le 21 février 2007

 

« Je viens de commencer votre livre . Je me suis pas trompé quand je disais que d'après la couverture on a envie de savoir toute l'histoire tout de suite, j'ai du mal à décrocher. »

Sophie, le 25 janvier 2007

 

« On est pris dans l'histoire, on a envie de continuer. Comme écrit derrière, ça fait penser à Alice au pays des merveilles. Dès que ça commence, ça part un peu dans le délire. »

Jean-Luc, décembre 2006

 

« J’ai lu le début de votre livre à mes élèves qui ont très vite oublié les malheurs d’Elvis pour ne retenir que le personnage fantasque : Lord Rat Blay. (...) Ils ont trouvé qu’ils avaient de la chance d’avoir des parents comme les leurs. Lord Rat Blay leur plaît bien avec son gros livre. Chaque fois que je prends votre livre en mains pour leur en lire un extrait, les enfants sont en attente de savoir la suite.

Quant à mes impressions : J’ai souhaité lire ce livre à mes élèves afin qu’ils prennent conscience que tous les enfants n’ont pas les mêmes conditions de vie et aussi parce que dans la vie tout n’est pas perdu et que l’on peut aussi trouver de l’aide, rien n’est jamais tout à fait désespéré.

Au début du livre, j’avais très envie moi aussi d’aider Elvis, l’ambiance était lourde mais très vite lui arrivent des aides donc l’histoire devient plus légère. La sorcière se fait attendre, est-elle gentille ? Va-t-elle, elle aussi, venir en aide à cet enfant.»

Sabine, institutrice, le 11 décembre 2006

 

« Un conte plein d'humour, d'émotion et de tendresse à la fois, servi par une illustration magnifique! A lire comme un morceau d'enfance; entre les lignes, chacun peut y découvrir une leçon de vie.»

Annie, le 7 décembre 2006

 

« C'est avec la frénésie de la lecture que j'ai adoré lire votre livre "L'Enfant du Placard". Votre style est clair. L'histoire est presque d'actualité. Si je devais comparer votre oeuvre, je la classerai avec le best-seller Pinocchio et celui du Petit Prince.»

Marguerite NONQUE-LEGHIE, Ecrivain-Poète-Peintre, le 4 décembre 2006

 

« La couverture du livre est belle elle donne envie de connaître l'histoire au plus vite. Le dessin fait le mystère et les couleurs attirent.»

Sophie, le 28 novembre 2006

 

« Nous nous sommes rencontrés au salon du livre à Bailleul samedi dernier. Depuis j’ai lu votre livre « L’enfant du placard » et j’aimerais beaucoup le lire à mes élèves qui ont entre huit et onze ans.»

Sabine, institutrice, le 23 novembre 2006

 

 

 

N’hésitez pas à donner vous aussi votre avis et vos impressions, vous êtes les bienvenus !

Pour ce faire, envoyez votre commentaire à l’adresse email suivante :

demoxica2006**orange.fr (remplacez sur votre boîte mail les ** par l'@ de convenance)

 

ou

 

directement sur le forum des Editions Saint-Martin

 

 

Retour en haut de la page ?

Retour à l'accueil de l'Enfant du placard...