Ateliers d'écriture et interventions littéraires

 

 

 

 

Dernière aventure littéraire en date

avec les 2COM du Lycée d'Artois de Noeux-les-Mines

Nouvelle ecoute-moi Moumoune

Cliquez sur le bocal pour lire la nouvelle

 

D'octobre 2011 à décembre 2011,

Avec les jeunes adultes de SESSAD "Le Chemin" de Douai et Michaël MOSLONKA

écrivaient une nouvelle intitulée: Tout est bon dans le jambonneau.

 

 

 

De Janvier à mai 2011, Michaël MOSLONKA s'investit dans l'aventure BMU - Bassin Minier Nord-Pas de Calais avec les jeunes de la classe de 4e A du collège Pierre et Marie Curie de Liévin.

 

Sous forme d'ateliers d'écriture, cette aventure donne naissancera à une nouvelle intitulée Blessure noire

 

Celle-ci fera partie du livre réalisé par la BMU comprenant l'ensemble des réalisations des participants de l'opération menée par le Bassin Minier Uni

 

Blessure noire peut être lue en cliquant sur la couverture dudit livre.

 

réalisation © studio COCOTTE en PAPIER, Lens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En mai 2011, suite à des ateliers d'écriture par correspondance, une rencontre a lieu avec les élèves de CE2 de l'école primaire Basly de Loos-en-Gohelle (62).

 

En mai 2008, Michaël Moslonka rencontrait les élèves de 4ème du Collège Schaffner de Roost-Warendin (59) lors d'un forum des métiers pour leur parler de sa passion d'écrivain.

Le 5 décembre 2007, il rencontre l'ensemble des élèves de 6e du Collège Saint Winoc à Bergues (59). Une rencontre placée sous le signe de « L' Enfant du Placard et la Méchante Sorcière de l'Est de la Rue du Masque» et de la passion d'écrire.

Vous retrouverez un historique de cette visite sur le journal numérique du collège, Le Curieux On Line : http://lecurieux.canalblog.com.

 

En Décembre 2006, l'auteur a rencontré de jeunes écrivains en herbe dans le commune de Le Doulieu ( 59 ) en la personne des élèves de l'école primaire Marguerite-Yourcenar. Des élèves auteurs de deux histoires : " Cachou à l'école des sorcières " (pour les enfants des cycles 1 et 2) et " Une vieille dame vraiment bizarre " ( pour les enfants du cycle 3 ).

 

Le 28 avril 2005 Michaël MOSLONKA s'est rendu à l'école élémentaire Ferry de Noyelles-Godault (62 ) afin de rencontrer de jeunes auteurs en herbe achevant d'écrire leur roman policier " Une disparition pas comme les autres".

Cette rencontre a été relatée dans La TRIBUNE des Elèves de la Circonscription de Noyelles-Godault.

Cliquez sur leur logo afin de découvrir cette grande et sympathique aventure littéraire.

 

 

 

Et maintenant ?

Retour en haut de la page ?

Retour à la page de présentation de l'auteur ?

Retour à la Page d'Accueil du site...