Hugues Perrin & Sir Vladheim - Naissance
HuguesPerrin©octobre2007
Né en l’an de grâce 1979, aux confins des Terres de Brive-la-Gaillarde, l’enfance du futur musicien, est plongée dans une France encore préservée des spectres industriels menaçant les grandes mégalopoles urbaines… Des soirées d’hiver stigmatisées par la musique rock et metal, un grand intérêt pour le cinéma et la littérature fantastique (Kubrick, David Lynch, Lovecraft…), constituent les éléments fondamentaux qui poseront les jalons d’un parcours de vie, coloré d’Art et de Fantaisies.
Passionné de musique en tout genre (Opeth, Pink floyd, Septic Flesh…), Hugues Perrin réalise très jeune, différentes oeuvres musicales originales empruntant des éléments dans des registres très diversifiés (la musique gothique avec mandragore 1998, le médiéval sous le signe de vlad sauron, le post rock, ou bien encore le Death Metal symphonique avec Existens...). A titre d’exemple, son dernier projet intitulé Ororium (Dark metal soundtrack) imprégné de romantisme noir, raconte l’histoire de la famille Delame, immergée dans un univers lugubre et baroque au cœur des terres mystérieuses d’Auvergne, où chaque évènement ouvre une porte secrète vers le passé et la face cachée des personnages du récit.
Après avoir passé trois années au CNRS en tant qu’expérimentateur en microélectronique, Hugues Perrin occupe désormais les fonctions d’ Ingénieur d’Etudes en métrologie et contrôles d’essais mécaniques, au cœur d’un grand organisme de Recherche et de Formation français.
Notre artiste occupe en parallèle son temps libre dans l’apprentissage de divers instruments de musique (Bodhran, mandoline, bouzouki, claviers et générateur de sons électroniques) afin de développer des nouveaux horizons artistiques. Devenu infographiste et illustrateur par passion, quelques unes des réalisations de l’artiste signé sous le pseudonyme vladheim accompagnent les projets et travaux de divers experts de la musique, de la littérature, ou du journalisme. A partir de janvier 2009, Hugues Perrin apporte également sa contribution au développement du cultissime fanzine franco-québécois Nocturne dédié corps et âme à la culture de l’horreur, sous toute ses formes (cinématographique, littéraire…)
Art Designer et Rédacteur en chef du fanzine Reflets d'Ombres, Sir Vladheim est également l'auteur de récits fantastiques, qui plongent le lecteur dans des univers sombres et mystérieux, faisant lentement basculer les consciences dans des atmosphères de torpeur encore inexplorée (le miroir naturel & « un étrange morceau de papier »).
Notre musicien-voyageur a désormais franchi les portes du temps, pour s’initier à la représentation scénique en parcourant les plus pittoresques villages et citadelles de France, dans la peau d’un sombre et mystérieux ménestrel, plongé en plein cœur d’un moyen âge à la fois imaginaire et fascinant.
L’art né de la contrainte, vit de luttes et meurt de liberté... " Sir Vladheim en est le témoignage, enfermé dans sa geôle de chair, d’os et d’âme. Part de ténèbres, il illustre maux des poètes, les lucidités d’un homme placé sous les projecteurs du jour : Hugues Perrin, son geôlier, sa moitié de personnalité. " ( Michaël Moslonka).
Retour à l'accueil du Masque...